On y était... Bloum au Bus Palladium

/ mardi 28 janvier 2014 /

L'ambiance était électrique jeudi dernier dans le club mythique des années 70 le Bus Palladium.
A l'occasion de son anniversaire le magazine Tafmag, The Arts Factory Magazine,  avait invité des artistes d'horizons divers pour présenter leurs projets respectifs. De la photo à la musique tout était représenté.

On arrive sur les coups de 21h30 dans une salle déjà comble pour voir le premier groupe, GYM, un groupe parisien qui te fais bouger sur des sons pop très rétro; Kitsuné n'est jamais très loin.

Quelques gin tonic plus tard c'est toute la foule qui attend fébrilement ce qui semble être l'évènement de la soirée. Les instruments et machines commencent à être installés et la formation Bloum se met en place. Pour ceux d'entres vous qui ne connaissent pas le collectif la prestation live peut être un peu déroutante: pas de leader apparent, une vidéo originale accompagnant chaque morceau; Bloum est une expérience de tous les sens.

Le live commence doucement, les oreilles sont attentives, la construction du morceau est progressive, les cuivres se superposent aux basses et t'attirent inéluctablement vers l'univers si particulier de Bloum.
Difficile en effet de coller une étiquette à ce groupe qui parfois semble s'approcher de Pink Floyd, parfois de Parov Stelar mais jamais clairement; Bloum trace son chemin tout seul.


C'est vraiment sur le titre On The Moon pour l'occasion revisité dans une version plus longue que la foule commence à chalouper sévèrement. On se laisse aller en fermant les yeux et on apprécie le plaisir que prennent les musiciens sur scène. Minuit, la dernière note résonne dans le Bus Palladium et c'est avec un grand sourire que l'on s'échappe pour retrouver la froideur nocturne parisienne.

Vous l'aurez compris, l'expérience Bloum s'apprécie en live et les retardataires pourront se rattraper samedi prochain à l'international.

Si vous en voulez encore n'hésitez pas à checker leur dernier morceau, Faith.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger