Aujourd'hui on fait le plein de petits sons. Entre un remix bien senti de Kanye West, le dernier son de Lomepal et une découverte teutonne signée sur la Délicieuse, il y en aura pour tous les goûts!
C'est parti!
On vous avait déjà maintes fois présenté le groupe Bois Noirs, on en parlait déjà en février dernier, les voilà de retour sur la brêche avec un audacieux remix de l'un des titres du dernier album de Kanye West; I Am A God. Pas facile de s'attaquer au monolithe qu'est Yeezus, encore moins à cet orgueilleux morceau qu'est I Am A God. En se séparant du coté violent et narcissique Bois Noirs arrive à donner un sens presque ironique au titre grâce au son marqué Bois Noirs qu'on reconnait désormais sans peine.
De plus le titre est en téléchargement gratuit il serait bien dommage de s'en priver.
On continue avec Parra For Cuva et son nouvel EP: Fading Nights sorti sur le récent label du blog Délicieuse Musique. En plus d'être un producteur talentueux, Parra For Cuva est aussi un excellent dj et vous pouvez le trouver fourré à Berlin dans quelques clubs tels que le Suicide Circus pour la Well Done! du mercredi ou encore le Watergate. On remarque doucement un changement de cap pour la musique teutonne.
Autrefois résolument minimale: des basses exacerbées, peu de voix, des titres longs; aujourd'hui un vent de House décomplexée souffle sur ces jeunes artistes qui quelques temps plus tôt ne jurait que sur du Nicolas Jaar ou Julio Bashmore. Mais ne vous méprenez pas, cela ne fait pas de Parra For Cuva un David Guetta en puissance, bien au contraire. Sachant puiser ses inspirations un peu partout pour en ressortir le meilleur sur cet EP, la force de Parra For Cuva est là; celle de la Délicieuse de l'avoir déniché. En somme un EP versatile qui saura ravir les amateurs de musique electronique de tous bords. Vous pouvez vous procurez l'EP sur Beatport ou iTunes.
On termine avec un peu de rap français parce que ça faisait un moment qu'on avait été silencieux à ce sujet alors que les choses se passent. Il fallait réagir, et quoi de mieux que de faire coincider cette réaction avec le nouveau son de Lomepal. Proche de des 1995, du collectif 75ème Sess' et de Grünt. Lomepal a su au fil du temps se faire un nom et se tailler une réputation.
A l'aide de ses potes Vidji, L'Essayiste et JeanJass, il débite son flow sans retenue et tu t'en prends plein la face surpris par cette aisance. A Ce Soir est le 2ème extrait du nouvel EP de Lomepal à sortir très bientôt. On vous tiendra au courant mais d'ici là hydratez vous avec du bon son.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire