Saturday Night Fever #94

/ samedi 11 mai 2013 /

Un samedi n'est pas forcément synonyme de beats affolants et de basses surexploitées. Parfois il faut savoir se poser pour mieux repartir. C'est un peu la philosophie qui se cache derrière ce remix...

L'anglais Four Tet, qu'on ne présente plus, fait partie de ces artistes qui préfèrent se réfugier dans un studio à triturer ses machines plutôt que de courir les clubs à la recherche d'alcool et de reconnaissance; la passion de la Musique primant sur le reste. Il représente très bien cette partie un peu oubliée par beaucoup dans le monde de la musique électronique. À l'heure où l'on peut créer un tube sur un quai de métro à l'aide d'un simple iPad, Four Tet nous rappelle que la musique électronique est avant tout synonyme de technicité et d'heures passées à exploiter la petite idée qui fera la différence sur un morceau. 

Pour ce remix il s'était attaqué à l'enivrant Look At Where We Are des Hot Chip. Pendant les premières minutes on est transporté par un beat assez en retrait donnant la part belle à la chanson originale. Peu à peu les battements par minutes s'accélèrent au même rythme que notre excitation. Puis passé les trois minutes et quelques on est soudainement transposé dans un univers complètement différent où les basses dominent, un son taillé pour les meilleurs clubs. Deux ambiances complètement opposées rassemblé dans un seul morceau. C'est tout le génie de Four Tet que de donner l'impression que ce tour de force est ridiculement facile à réaliser.

Fermes les yeux.

On commence l'écoute dans la rue marchant seul, mélancolique, pour se retrouver tout à coup téléporté dans un club au milieu d'une foule compacte se mouvant de façon synchrone au rythme des basses.

Une petite pépite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger