Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis le dernier Try This! l'occasion aujourd'hui de rattraper le temps perdu avec une sélection de qualité pour vos petites oreilles.
Entre Bobby Womack passant l'arme à gauche, la France qui s'écroule face à l'armada teutonne, et l'été qui est déjà bien entamé il y a de quoi faire.
On commence par un petit tribute au légendaire chanteur et compositeur américain. Une intro superbe, pour un petit plaisir de quelques minutes qui ne demande qu'à être rejoué.
Il n'y a pas que la France qui soit rentrée au bercail avec un goût doux-amer dans la bouche. C'est le cas aussi du Chili qui méritait vraiment d'aller plus loin dans la compétition.
Il se trouve que notre ami Nicolas Jaar, bien que résidant aux States, est à moitié chilien et supportait à fond son pays de coeur. Lorsque ce dernier fût éliminer Jaar s'empressa de sortir un petit son dédiée à l'équipe qui le fit tant rêver ces dernières semaines. Un edit qui transpire la mélancolie, à s'écouter de toute urgence! Bien sûr pas égoïste pour un sou, Nico nous laisse la confiserie en téléchargement gratuit.
Enfin on termine cette semaine avec un peu d'actualité puisque l'australien Flume vient de sortir il y a quelques heures de ça une version retravaillée du titre phare du nouvel album de son compatriote Chet Faker, Gold.
Il faut dire que Faker s'était fait surtout connaitre grâce à ses collaborations avec le jeune producteur, mais il commence maintenant à voler de ses propres ailes. Flume surement par plaisir a saisi le pigeon au vol et y a apposer sa touche si caractéristique, mélange de synthés aériens et d'une rythmique saccadé et particulièrement marquée qui se superpose élégamment à la voix de Chet Faker. La synergie entre les deux artistes est parfaite!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire