C'est sur le Soundcloud du leader du groupe australien Tame Impala, qu'est sorti il y a une dizaine de jours probablement une des meilleures reprises de cette année. Reprendre du Michael Jackson et s'approprier le morceau jusqu'à le transcender n'est pas chose aisé. Cela parait pourtant si facile quand Kevin Parker et ses acolytes s'y attèlent.
C'est sur le titre Stranger In Moscow que leurs dévolu s'est jeté. On retrouve bien évidemment la patte artistique des Tame Impala. Ce son psychédélique en apesanteur qui t'emmène très loin dans ton imaginaire et le leurs. A présent que les australiens sont mondialement connu la cover n'a pas mis bien longtemps pour se faire connaitre: plus de 500 000 écoutes en à peine dix jours il fallait le faire.
C'est vraiment en réécoutant le titre original que l'on se rends compte que le morceau était taillé pour les Tame Impala. Bien qu'on ai plaisir à retrouver du MJ, le titre manquerait ici presque de saveur. On ne sait plus vraiment laquelle des deux versions est la reprise.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire